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La compétitivité-prix et hors-prix des produits français s’améliore en 2006 malgré des évolutions de coût défavorables

Enquête sur les biens de consommation - Document de travail N.23/2007

30/12/2007

Les biens de consommation français bénéficient d'une bonne image sur le marché européen, à la fois sur les critères prix et hors prix. Leur image-prix se situe dans la moyenne des pays enquêtés, s’améliorant même légèrement par rapport à 2004.

En décembre 2006, et pour la dix-septième année consécutive, Coe-Rexecode a mené une enquête sur l’image en termes de prix et de critères de qualité hors prix des biens importés sur le marché européen.

En 2006, c’est l’image des biens de consommation qui a fait l’objet de l’enquête auprès d’un échantillon d’importateurs. L'enquête porte sur les produits en provenance de six pays européens (France, Allemagne, Belgique, Italie, Royaume-Uni et Espagne), de pays émergents d’Asie, des Etats-Unis, du Japon et récemment des pays d’Europe centrale et orientale.

Les résultats de l'enquête 2006 sont présentés dans le document de travail annuel sur la compétitivité française (pages 20 à 23) :

La compétitivité française en 2007, N.23, décembre 2007

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