Espace adhrent

Rejoindre l'équipe d'économistes de Rexecode

01/12/2021

Institut d'études économiques indépendant, tourné vers les entreprises, Rexecode offre la possibilité de travailler sur des sujets variés au sein d'une équipe d'économistes de haut niveau répartie en trois pôles d'activité: Conjonture et prévisions, Etudes, Energie-Climat. Si vous souhaitez adresser une candidature spontanée pour un poste d'économiste ou un stage, merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation. + d'infos ci-dessous.

Les économistes de Rexecode disposent de compétences de haut niveau (grandes écoles, doctorat).

• Les économistes du Pôle Conjoncture assurent une veille conjoncturelle et mènent à bien des diagnostics et des prévisions économiques. Ils se spécialisent sur des zones géographiques et/ou des sujets transversaux (matières premières, institutions et marchés financiers, etc.).

• Les économistes du Pôle Etudes conduisent des travaux dans divers domaines de la politique économique (compétitivité, emploi, fiscalité et finances publiques, politique industrielle, numérique) ou certains secteurs. Réalisées pour les adhérents associés, des clients, ou destinées au débat public, ces études débouchent généralement sur des propositions en matière de politique économique.

• Les économistes du Energie-Climat se consacrent à l'évaluation de l’impact des politiques publiques relatives à la transition énergétique et à la maitrise du changement climatique.

Dans le cadre de l' adhésion, les adhérents peuvent faire appel à l'expertise de nos économistes à tout moment. Les entreprises adhérentes disposent ainsi d'une "hotline" sur les questions macroéconomiques.

Les économistes présentent leurs travaux et échangent dans le cadre des réunions mensuelles avec les adhérents et des rencontres et débats avec des organismes partenaires ou des institutions publiques. Ils sont aussi régulièrement amenés à rendre compte de leurs travaux dans les médias. Ils bénéficient du support des services Publications, Statistiques et Documentation.

 

photomontage, base fotolia, webbuttons

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe,

merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation

à l'adresse contact Ø rexecode.fr.

Actualités

Etudes pour le débat public