Espace adhrent
Rester connecté

Rexecode propose un stage d'économiste conjoncturiste

17/10/2019

Charles-Henri COLOMBIER

Rexecode propose un stage d'économiste d'une durée de 3 à 6 mois à compter de novembre 2019 au sein du pôle Conjoncture & Prévisions. Principales activités: suivi macroéconomique d'une zone géographique, participation ponctuelle à des travaux d'analyse conjoncturelle, contribution au développement d'outils d'analyse statistique et économique.

© fotofabrika - fotolia

Objectifs du stage

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Conjoncture & Prévisions, vos principales missions consisteront à :

• Assurer le suivi et l’analyse macroéconomiques d’une zone géographique,

• Assister ponctuellement les économistes dans leurs travaux d’analyse conjoncturelle,

• Contribuer au maintien et au développement d’outils d’analyse statistique et économique.

Profil recherché

Vous terminez un master en macroéconomie et avez des connaissances solides en économie internationale, analyse conjoncturelle et risque pays. Vous maîtrisez Excel, Eviews et/ou autres logiciels statistiques et disposez de bonnes connaissances en économétrie.

Vous témoignez d’une forte curiosité pour les questions macroéconomiques contemporaines. Rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, aptitudes relationnelles et sens de la confidentialité des dossiers sont des qualités attendues des collaborateurs de Rexecode.

Contact

Charles-Henri COLOMBIER, Directeur de la Conjoncture

Email : chcolombier[at]rexecode.fr (objet : Stage économiste conjoncturiste)

Rexecode recrute un(e) économiste "France"

17/07/2019

Rexecode recrute un/une économiste en charge de l’analyse conjoncturelle et des perspectives économiques sur la France, ainsi que de la réalisation d'études.

Fotolia pressmaster

Activités

• Suivre la politique économique française et les indicateurs structurels (coût du travail, compétitivité, emploi, finances publiques, etc.) ;

• Analyser la conjoncture économique française ;

• Participer à l’élaboration et à la construction des scénarios de perspectives macroéconomiques ;

• Contribuer aux messages diffusés par Rexecode auprès de ses adhérents et assurer la présentation orale comme écrite de ses travaux aux adhérents ;

• Conduire des études économiques approfondies sur l’économie française en mobilisant des compétences d’analyse, de traitement statistique ou de modélisation (fiscalité, marché du travail, compétitivité, etc.). Ces travaux ont une visée macroéconomique mais ils nécessitent de mobiliser des connaissances et raisonnements microéconomiques ;

• Assurer et renforcer le suivi des relations de Rexecode avec une partie de ses adhérents, et répondre à leurs requêtes, notamment dans le cadre d’études client spécifiques (études sectorielles et études d’intérêt général à finalité de publication).

Profil

• ENSAE (ou ingénieur grande école avec formation économique) et/ou doctorat en sciences économiques ;

• Confirmé par une expérience professionnelle en analyse macroéconomique.

Pour plus de détails, voir l'annonce complète ci-dessous

Actualités

Ne manquez pas