Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Réunions de conjoncture économique et financière
Réunion Rexecode (photo Rexecode)

Réunions de conjoncture économique et financière

Des conférences dans nos locaux et en ligne

Les réunions mensuelles de conjoncture économique et financière ont lieu dans les locaux de Rexecode (Paris 8°). D'une durée d'1h30 environ après un café d'accueil, elles sont une occasion de rencontre privilégiée entre les adhérents de Rexecode et l'équipe d'économistes.

Ces réunions sont disponibles en vidéo (direct et/ou replay) avec leur diaporama de présentation. Les vidéos des réunions de présentation des Perspectives sont également accessibles en ligne.

Exclusivement pour les adhérents de Rexecode. En savoir plus

Si vous êtes adhérent, connectez-vous pour avoir accès à plus d’informations.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les modalités d’adhésion, contactez-nous.

Les points chauds de la conjoncture de l’été dans le monde, au Royaume-Uni et en France - Point sur la nouvelle base des comptes nationaux

- Réunion de juillet 2024

11/07/2024

Après un tour d'horizon des points saillants de la conjoncture de l’été dans le monde et des risques macro-financiers à surveiller, nous sommes revenus sur les résultats et les incidences économiques des récentes élections législatives en France et au Royaume-Uni. Enfin, Guillaume Houriez, Directeur du département des comptes nationaux de l’Insee a éclairé les adhérents sur le récent changement de base des comptes nationaux français.

Points saillants et surprises de la conjoncture en France et dans le monde, doutes sur le PIB en Chine

- Réunion de mai 2024

16/05/2024

Charles-Henri COLOMBIER Denis FERRAND Anthony MORLET-LAVIDALIE

Après un tour d'horizon de la conjoncture mondiale, qui reste dominée par les tensions géopolitiques et les interrogations sur la désinflation et le calendrier de la baisse des taux, nous avons examiné les ressorts de la croissance surprise en France au premier trimestre, avant d'analyser les doutes entourant les statistiques économiques en Chine et en particulier l'hypothèse d'une surestimation du PIB.

Rexecode réunion de conjoncture mai 2024 (photo Rexecode)

Actualités

Etudes pour le débat public