Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Analyse et diagnostic

Analyse et diagnostic

Notes de fond sur une question d'actualité ou un pays

Une vingtaine de notes par an pour une analyse approfondie d'une question d'actualité, de la situation économique d'un pays ou d'une région. Une partie de ces analyses sont présentées lors des réunions mensuelles, temps fort de la relation de Coe-Rexecode avec ses adhérents.

Notes de 5 à 10 p. réservées aux adhérents.

Si vous êtes adhérent, connectez-vous pour avoir accès à plus d’informations.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les modalités d’adhésion, contactez-nous.

Le déconfinement n’implique pas un rééquilibrage immédiat du marché pétrolier mondial

- Juin 2020

11/06/2020

Il pourrait être tentant de penser que le déconfinement s’accompagne rapidement d’un retour à la normale des cours pétroliers. Ce n’est pas le scénario que nous privilégions, car les atteintes à la mobilité des hommes et des marchandises, laquelle représente 57% de la demande pétrolière mondiale, s’annoncent durables. Dans le même temps, l’ajustement à la baisse de la production pétrolière a certes été massif mais n’a pas empêché la constitution de stocks énormes au 1er semestre, qui mettront du temps à se résorber.

stocks pétroliers

États-Unis: comment le choc singulier du Coronavirus affecte l’économie

- Juin 2020

08/06/2020

Devenus un des principaux foyers de la pandémie du Covid-19, les Etats-Unis vont connaitre une récession profonde. La hausse brutale du chômage et les quelques défauts d’entreprises emblématiques sont les premiers signes de la sévérité du choc pour l'économie. Des politiques publiques inédites tentent d’y répondre. Le Congrès a voté quatre lois de soutien pour une enveloppe totale de près de 3.000 milliards $ et la Fed a réactivé et étendu ses politiques non conventionnelles.

chomage Etats-Unis

Actualités

Ne manquez pas