Espace adhrent
Rester connecté
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Analyse et diagnostic

Analyse et diagnostic

Notes de fond sur une question d'actualité ou un pays

Une vingtaine de notes par an pour une analyse approfondie d'une question d'actualité, de la situation économique d'un pays ou d'une région. Une partie de ces analyses sont présentées lors des réunions mensuelles, temps fort de la relation de Coe-Rexecode avec ses adhérents.

Notes de 5 à 10 p. réservées aux adhérents.

Si vous êtes adhérent, connectez-vous pour avoir accès à plus d’informations.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les modalités d’adhésion, contactez-nous.

L’essoufflement du commerce extérieur en Asie

- Octobre 2019

11/10/2019

Trois facteurs expliquent le fléchissement du commerce extérieur asiatique depuis 2018: la montée des tensions commerciales sino-américaines, le retournement du cycle électronique, la baisse de la demande mondiale que le commerce régional n’a pu compenser. Une réorientation géographique des échanges semble s’opérer. Deux pays, le Vietnam et Taïwan, apparaissent comme les premiers bénéficiaires des effets de "trade diversion" consécutifs aux tensions commerciales.

Contribution à la croissance  des exportations chinoises

Allemagne: quelles perspectives de croissance pour 2019-2020 ?

- Octobre 2019

07/10/2019

Confrontée à une récession industrielle qui menace de contaminer les activités non manufacturières, l’économie allemande a affiché la croissance la plus faible de la zone euro au 2e trimestre 2019 (-0,3 % l’an). Plusieurs facteurs indiquent que ce ralentissement se prolongera, parmi lesquels la surexposition devenue défavorable à l’automobile, la configuration accentuée de fin de cycle, les taux d’intérêt négatifs néfastes en l’absence de stimulation budgétaire, ou encore le déclin démographique.

Allemagne : PIB et différentiel IFO

Actualités

Ne manquez pas