Espace adhrent
Page d'accueil > Presse > Rexecode et la Chambre de Commerce de d'industrie de Paris annoncent la création de Coe-Rexecode

- Octobre 2006

11/10/2006

Le Centre d’Observation Economique (COE) de la CCIP, et Rexecode, institut de conjoncture économique, fusionnent leurs activités au sein de "Coe–Rexecode", centre d’études et de recherches économiques au service des entreprises et du débat public.

Le COE (Centre d’Observation Economique), institut de conjoncture de la CCIP et Rexecode, association loi 1901 ayant pour objet l’analyse conjoncturelle et l’expertise macroéconomique, dont les adhérents sont des entreprises industrielles, des banques et des grandes institutions, ont décidé de créer «Coe–Rexecode» qui sera le principal centre d’études et de recherches économiques au service des entreprises et du débat public.

La décision a été prise lors des assemblées générales de la CCIP et de Rexecode qui se sont tenues respectivement le 5 octobre et le 10 octobre.

Comme le soulignent Pierre Simon, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et Gérard Worms, président de Rexecode :

C’est la première fois que les grands acteurs du monde professionnel se réunissent pour former un "think tank" économique au service des entreprises et du débat public.

Au delà d’une simple fusion de deux entités existantes, la création de « Coe-Rexecode » s’inscrit dans une logique d’indépendance et d’objectivité, au service des acteurs de l’économie.

En unissant nos forces, nous renforçons notre dispositif d’information au service des entreprises, notamment les 320 000 entreprises que représente la Chambre de commerce et d’industrie de Paris

Etudes pour le débat public