Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse hebdo > L’activité se renforce en Chine, rebondit aux Etats-Unis, déçoit en Allemagne

L’activité se renforce en Chine, rebondit aux Etats-Unis, déçoit en Allemagne

- Synthèse du 2 au 8 juillet 2014

08/07/2014

Allemagne : production industrielle (graphique)

L’indice agrégé en dollar des 42 principales places boursières mondiales reste orienté à la hausse. Les investisseurs restent confiants dans la poursuite de la croissance mondiale.

En Chine, l’indice PMI manufacturier du NBS pour le mois de juin confirme le renforcement de la croissance annoncé par l’indice Markit. Aux Etats-Unis, les indices ISM manufacturier et non manufacturier se sont un peu tassés en juin. Ils confirment que la chute d'activité du début d'année est surmontée mais que le rebond n’est pas exubérant.

En zone euro, la déception vient d'Allemagne avec le recul en mai de la production industrielle, des commandes à l'industrie et des importations, signe d'un affaiblissement de la demande domestique. Malgré le recul des exportations, l’excédent commercial inscrit un nouveau record. En France au contraire, le déficit commercial a cessé de se réduire.

Actualités

Etudes pour le débat public