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E-commerce ou électronisation du commerce : quelles perspectives pour la distribution de demain ?

Colloque CCIP-Coe-rexecode, Bourse de Commerce de Paris, 30 mars 2010

30/03/2010

À partir des scénarios prospectifs proposés par Michel Didier, président de Coe-Rexecode, des professionnels du secteur et des experts ont débattu des perspectives de développement du commerce en ligne : potentiel, obstacles, impact des évolutions technologiques.

colloque ccip - coe-rexecode : e-commerce, 30 mars 2010

 

Séminaire organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris,
en partenariat avec Coe-Rexecode,
le 30 mars 2010 à la Bourse de Commerce de Paris.

 

 

 

1- Exposé introductif
La conjoncture du e-commerce après la crise
Michel Didier, Président de Coe-Rexecode

Pour conclure, trois grandes idées peuvent être retenues : le e-commerce se situe dans sa courbe de croissance forte ; il s’intègre dans la distribution traditionnelle comme mode concurrent mais également comme une variante complémentaire ; il devrait tripler d’ici 2020. Il s’agit donc d’un secteur en effervescence, ce qui ne peut que nous réjouir dans le contexte économique actuel.

2- Table ronde
Perspectives pour le e-commerce entre innovations marketing et logistiques, technologies liées à la mobilité et recherche de modèles économiques

avec Héloïse Dupin de Saint Cyr, Présidente Ecoféminin - www.ecofeminin.com - Philippe Moati, Directeur de recherche au CREDOC -Alain Rallet, Professeur à l’Université Paris Sud - Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza.com

3- Discours de clôture
Frédéric BRUNET, Délégué du Président de la CCIP , chargé de l’innovation par les nouvelles technologies

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