Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse hebdo > Les économies émergentes restent dynamiques, certaines frisant même la "surchauffe"

Les économies émergentes restent dynamiques, certaines frisant même la "surchauffe"

- Semaine du 28 mars au 3 avril 2012

03/04/2012

Enquête PMI Chine 2012 (graphique)

Les marchés mondiaux d’actions restent bien orientés. Le ratio de l’indice agrégé des places émergentes sur celui des places des pays développés continue cependant de reculer alors que le dynamisme des pays émergents ne faiblit pas. Il est vrai que certains d’entre eux paraissent friser à nouveau la "surchauffe". L’inflation mondiale telle que calculée par le FMI a ainsi cessé de ralentir.

L’indice PMI manufacturier du NBS en Chine a bondi en mars. En Corée, la production industrielle comme les permis de construire des logements se sont envolés vers de nouveaux records en février. En Inde, les importations en dollar ont inscrit un nouveau plus haut en février, témoignant du dynamisme de la demande intérieure.

La bonne tenue des marchés d’actions dans les pays développés doit en fait beaucoup à Wall Street qui continue de profiter des bonnes statistiques aux Etats-Unis et de la confirmation d’excellents résultats pour les sociétés américaines.

Actualités

Etudes pour le débat public