Le Conseil d’administration de Rexecode a acté le 13 décembre 2022 la fusion des fonctions de Directeur général et de Président du Comité de direction. A compter du 1er janvier 2023, Denis Ferrand, Directeur général depuis 2008, prendra la responsabilité opérationnelle de Rexecode. Michel Didier, qui dirigeait l'institut depuis 1990, restera engagé comme conseiller spécial, notamment dans les travaux des Pôles Etudes et Energie-Climat.
20/12/2022 [Presse]Bien que la France soit l'un des pays du monde les moins émetteurs de carbone et que ses émissions diminuent depuis plus de vingt ans, la prolongation des tendances actuelles montre que l’objectif de neutralité carbone en 2050 ne sera pas atteint sans actions supplémentaires. Cet objectif exige une accélération du "découplage" entre croissance et émissions. Le Pôle Energie-Climat de Rexecode a estimé le montant des investissements à réaliser, par grands secteurs et par les divers acteurs économiques, pour mener à bien cette profonde transformation et atteindre nos objectifs climatiques.
16/05/2022 [Presse]Dans son 15ème bilan annuel sur la compétitivité française, Rexecode constate une nouvelle dégradation des indicateurs de compétitivité en 2021, après un recul en 2020, en rupture par rapport aux signes de stabilisation observés dans le prolongement des mesures du milieu des années 2010. Le redressement de la compétitivité de la France devrait rester une priorité de la politique économique.
15/02/2022 [Presse]Sur la base d’une analyse coût-bénéfice globale comparant les avantages économiques et les coûts, notamment en termes d’émissions de gaz à effet de serre, du développement du numérique en France, Rexecode démontre qu’un large usage du numérique est favorable à la croissance économique française et à l’augmentation du pouvoir d’achat mais aussi au découplage entre croissance et émissions de gaz à effet de serre.
20/01/2022 [Presse]