L’affaiblissement de la compétitivité française s'est poursuivi en 2010. Notre dernière enquête auprès des importateurs confirme la dégradation de l’appréciation des produits français de biens de consommation relativement à leurs concurrents. On observe également un nouveau recul de la part des exportations françaises dans les exportations totales de la zone euro.
20/01/2011 [Documents de travail]Les prix à la consommation ont sensiblement progressé dans les derniers mois de l'année 2010 en France . Due pour une large part à l'envolée des cours du pétrole, cette hausse des prix n'est pas synonyme de risque inflationniste. En effet, l'inflation consiste en une hausse généralisée des produits. C'est loin d'être le cas aujourd'hui.
13/01/2011 [A-noter]La situation de trésorerie des entreprises industrielles en France est redevenue confortable selon les enquêtes de l’Insee et de la Banque de France. Toutefois, cette amélioration ne se serait pas poursuivie au-delà du printemps 2010, selon notre propre enquête réalisée auprès des trésoriers des grandes entreprises.
12/01/2011 [Lettre de Rexecode]L’activité du secteur de la construction en France a continué de fléchir en 2010. Le secteur résidentiel résiste et commence même à se redresser, contrairement au secteur non-résidentiel. L'activité semble s'être stabilisée dans les travaux publics.
12/01/2011 [Lettre de Rexecode]