En Asie les perspectives de croissance demeurent favorables comme le suggèrent l’ensemble des enquêtes de conjoncture. Mais les risques de surchauffe (Inde, Philippines) et de bulle immobilière (Hong Kong, Singapour, Corée du Sud) ne peuvent être écartés. En Amérique latine la reprise graduelle de l’activité s’opère dans un contexte financier plutôt favorable. Depuis la fin de l’été, les économies d'Europe de l'Est se raniment doucement mais l’activité demeure très ralentie et il est encore hâtif, voire abusif pour certains pays, de parler de reprise.
17/12/2009 []Les pays d’Europe centrale et de l’Est apparaissent un peu comme la lanterne rouge dans la sortie de crise des émergents.
19/11/2009 [Analyse et diagnostic]Alors que les pays d’Asie et d’Amérique latine ont commencé à donner des signaux tangibles de reprise de l’activité, les pays de l’Est, semblent rester englués dans un contexte récessionniste marqué
10/09/2009 [Points d’actualité]Si l’Asie et l’Amérique latine entrevoient clairement une sortie de crise, les pays d’Europe de l’Est, quant à eux, peinent encore à juguler une grave récession.
10/09/2009 []