En Chine, les mesures de soutien introduites depuis avril pour relancer l’activité semblent efficaces : les premiers indicateurs disponibles pour le 2° trimestre suggèrent un renforcement de l’activité. En revanche aucun signe d’amélioration n'est visible du côté du marché immobilier.
19/06/2014 [Lettre de Rexecode]Au delà de facteurs conjoncturels et structurels, la décélération récente de l’activité en Chine s’inscrit dans la transition vers un nouveau modèle de croissance souhaité par les autorités. L’enjeu clé de la politique économique sera d’éviter que les éléments structurels de modération de la croissance ne prennent le tournant plus accentué d’un "hard landing".
21/05/2014 [Analyse et diagnostic]Le maintien de l’excédent commercial à un niveau élevé n’empêche pas le yuan de continuer à se déprécier.
14/05/2014 [Lettre de Rexecode]Les prix de vente de logements neufs se sont stabilisés depuis cinq mois dans les grandes villes chinoises mais restent à des niveaux records. La levée des mesures de restriction du marché immobilier adoptées depuis 2010 ne semble donc pas d'actualité.
02/05/2014 [Lettre de Rexecode]Bien que vif, le ralentissement de l’économie chinoise en ce début d’année est loin d’être dramatique et ne paraît pas amorcer une inflexion majeure de la croissance à la baisse.
16/04/2014 [Lettre de Rexecode]