L’indicateur du climat des affaires dans la construction en zone euro publié par la Commission européenne affiche en novembre sa valeur la plus élevée depuis septembre 2008.
03/12/2015 [Lettre de Rexecode]Pour le Club Notarial de l'Immobilier, Denis Ferrand a fait le point sur la situation récente du marché français du logement, en restituant son contexte économique hexagonal et mondial. Il a notamment souligné que les conditions d'accès des ménages au crédit s'améliorent dans un contexte international de taux bas très atypique.
28/05/2015 [Communications extérieures]Le recul de l’investissement dans la construction en France a été beaucoup plus prononcé qu'anticipé. En particulier, l’investissement des ménages a chuté de 6,7%, soit sa sixième année consécutive de repli. En dépit des diverses mesures de soutien, cette tendance ne devrait pas se renverser à court terme. L’investissement en logement des ménages se contracterait encore de 3,5% en volume en 2015.
20/04/2015 [Analyse et diagnostic]Alors que la conjoncture européenne est marquée par une légère embellie, les perspectives de l'investissement résidentiel sont hétérogènes entre les pays de la zone euro. Si l’investissement en construction est plus élevé qu’il ne l’était avant la crise en Allemagne et en Belgique, ce n’est pas le cas des autres grands pays. En France, aucun signal de redressement de l’investissement en logement ne se manifeste pour 2015 après sa 7ème année consécutive de repli avec un chute de 6.7% en 2014.
16/04/2015 [Lettre de Rexecode]En Chine, l’activité dans le secteur de la construction et les prix de l’immobilier ont encore reculé début 2015. La correction du secteur de la construction, qui constitue un pilier de la croissance, inquiète les autorités chinoises.
01/04/2015 [Lettre de Rexecode]