Les marchés immobiliers britannique et espagnol ont connu un dynamisme sans précédent au cours des dernières années. Toutefois, depuis plusieurs mois, certains signes de ralentissement ont commencé à se faire sentir avec plus ou moins d’acuité. Dans ce contexte, la crise des subprimes intervenue cet été aux Etats-Unis fait craindre une contagion de retournement accéléré des marchés immobiliers européens les plus fragiles. Si certains indicateurs sont à surveiller de près, l’heure n’est cependant pas au catastrophisme.
24/10/2007 [Points d’actualité]L'examen du rôle des composantes de la demande dans l’accélération de la croissance chinoise montre une certaine fragilité de l'économie chinoise : cette dernière reste assez largement tributaire de l’extérieur
17/10/2007 [Lettre de Rexecode]Nos perspectives sont assez peu modifiées par rapport à celles du printemps car nous avions déjà anticipé le ralentissement. Elles privilégient une remontée du risque, une baisse des taux d’intervention et la poursuite de la croissance mondiale à un rythme un peu plus modéré.
12/09/2007 [Lettre de Rexecode]Les marchés boursiers ont connu deux corrections importantes en quinze mois, au printemps 2006 et tout récemment en juillet-août 2007. Ces deux corrections sont cependant très différentes à la fois dans leurs facteurs déclencheurs et dans leur contexte économique. Si la crise de 2006 avait été effacée en quatre mois, les suites de la crise actuelle sont beaucoup plus incertaines et sans doute plus durables
29/08/2007 [Lettre de Rexecode]En quelques semaines, les marchés boursiers mondiaux sont passés d’un moment d’inquiétude brutale à l’euphorie. C’est le deuxième accident de parcours en moins d’un an. Dans les deux cas, la solidité des fondamentaux de la croissance l’a finalement emporté sur les inquiétudes du moment.
25/04/2007 [Lettre de Rexecode]