L’économie mondiale est en forte croissance depuis plusieurs années et elle le restait encore récemment. Cette croissance semble vertueuse puisqu’elle se généralise à de nouveaux pays et n’a déclenché au stade actuel ni tension sur le marché du travail, ni dérive inflationniste significative
15/06/2006 [Lettre de Rexecode]La hausse des taux d’intérêt à long terme se poursuit et les courbes de taux se repentifient. Ceci n’entame pas jusqu’à présent l’optimisme des marchés d’actions qui restent bien orientés pour la plupart d’entre eux, soutenus par les bons résultats des sociétés qui continuent de profiter du dynamisme de l’activité mondiale
26/04/2006 [Lettre de Rexecode]Selon les comptes nationaux, le secteur de la construction est resté fort dynamique au quatrième trimestre 2005, dernier point connu. La reprise du volume de l'investissement en produits du BTP, commencée au printemps 2003, s'est en effet poursuivie à un rythme supérieur à celui auquel s'est avancé le volume du PIB.
20/04/2006 [Analyse et diagnostic]Dans la plupart des pays de l’OCDE, les prix de l’immobilier résidentiel ont connu, en termes nominaux, une envolée spectaculaire depuis le milieu des années 1990. Les pays industrialisés d’Europe occidentale ne font pas exception de ce point de vue.
20/04/2006 [Analyse et diagnostic]Le secteur du bâtiment et des travaux publics a été une fois de plus l'élément dynamique de l'économie française en 2005 . Dans une économie qui a progressé de 1, 5% en volume, la FBCF en construction a augmenté de 2,8 %. L'ensemble des agents économiques ont contribué à la croissance du secteur.
20/04/2006 [Analyse et diagnostic]