Espace adhrent
Page d'accueil > Rencontres et débats > Conférences-débats > AQR et Stress Tests : les premiers pas de l'Europe bancaire

AQR et Stress Tests : les premiers pas de l'Europe bancaire

Conférence de François Véverka, Décembre 2014

08/12/2014

François Véverka, un des plus fins connaisseurs du secteur bancaire européen, a analysé pour les adhérents de Coe-Rexecode les résultats des tests de résistance et de la revue de la qualité des actifs (AQR) menés sur les banques européennes dans le cadre du Mécanisme de Supervision Unique.

Le mécanisme de surveillance unique (MSU) est un nouveau système de surveillance bancaire, comprenant la Banque Centrale Européenne et les autorités nationales compétentes des pays participants. Depuis le 4 novembre 2014, la BCE en assume officiellement la responsabilité. D'importants travaux préparatoires ont été menés en amont, et notamment l'évaluation complète des bilans bancaires des 130 plus grandes banques ainsi que des tests de résistance.

François Véverka, Président du Comité d'Audit et des risques chez Crédit Agricole SA et ancien Directeur Général Europe de Standard & Poor's, a analysé pour les adhérents de Coe-Rexecode, les enjeux de ce nouveau mécanisme européen de surveillance bancaire et les résultats tant du "bilan de santé" des grandes banques que des stress tests.

Le support de son exposé est disponible ci-dessous :

Actualités

Ne manquez pas