Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Points d’actualité > La situation économique en Allemagne à l'été 2007

La situation économique en Allemagne à l'été 2007

23/08/2007

Le rythme de croissance de l'économie allemande a été divisé par deux au printemps dernier, le PIB en volume progressant de 1 % en variation trimestrielle annualisée contre 2,2 % au premier trimestre 2007. Si la consommation privée a retrouvé des couleurs et l'investissement en machines et biens d'équipement est resté dynamique, la croissance a été « plombée » par une vive correction à la baisse de l'investissement en construction.
Au-delà des incertitudes quant à l’impact de la crise financière actuelle sur la croissance, les indicateurs conjoncturels les plus récents suggèrent une activité encore dynamique mais en décélération par rapport au rythme enregistré en 2006

La croissance allemande a nettement ralenti au deuxième trimestre 2007, le PIB en volume n’augmentant que de 1 % l’an après 2,2 % l’an en début d’année. En glissement sur un an, sa progression ressort à 2,5 % contre 3,6 % au premier trimestre. La performance de l’an passé a été revue très légèrement à la hausse (3,1 % au lieu de 3 %)

Voir aussi

Actualités

Etudes pour le débat public