Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Analyse et diagnostic > Situation et perspectives de la construction au printemps 2011 > Royaume-Uni : le secteur de la construction encore convalescent au printemps 2011

Royaume-Uni : le secteur de la construction encore convalescent au printemps 2011

- Réunion construction-immobilier - avril 2011

18/04/2011

Le marché immobilier britannique se remet lentement de son effondrement des années 2007-2008. Les soutiens publics, qui ont permis à la construction d'assez bien résister au retournement du marché, devraient nettement diminuer. L’année 2011 sera une période de transition pour la construction outre-Manche.

Depuis 2007, le secteur de la construction au Royaume-Uni a connu des évolutions contrastées :

- Dans un premier temps, le marché de l’immobilier s’est effondré, alors que la sphère publique a pris le relais dans le cadre du plan de soutien à l’économie.

- Les derniers indicateurs décrivent un marché immobilier convalescent, tant du point de vue des prix que sur le plan des données physiques. La composante publique a cessé de soutenir l’activité de la construction. Dans le contexte du plan d’assainissement budgétaire adopté par le gouvernement, un repli est même à attendre de ce côté.

L’année 2011 devrait être une période de transition pour la construction outre-Manche.

Actualités

Etudes pour le débat public