Espace adhrent
Rester connecté
Page d'accueil > Rencontres et débats > Conférences-débats > La Blockchain au delà du Bitcoin : enjeux, perspectives du secteur et applications pour l'entreprise

La Blockchain au delà du Bitcoin : enjeux, perspectives du secteur et applications pour l'entreprise

- Réunion du 30 janvier 2018

02/02/2018

Joseph Lubin, fondateur de Consensys l’un des principaux acteurs de la Blockchain, est venu à la rencontre des adhérents de Coe-Rexecode lors d'une réunion exceptionnelle. L'occasion de mieux comprendre cette technologie et ses enjeux, de débattre du développement du secteur et de ses applications concrètes pour les entreprises et le service public.

De quoi la blockchain est elle le nom?

Créée il y a 3 ans, ConsenSys intervient dans 27 pays avec un effectif de 600 personnes. La société est l’un des principaux acteurs de la technologie blockchain. Elle incube plus de 40 projets blockchain dans tous les secteurs d’activité. ConsenSys a fondé l’Enterprise Ethereum Alliance qui est à ce jour le plus large consortium interinstitutionnel sur la technologie blockchain.

Le réseau Ethereum fonctionne depuis juillet 2015, son unité de compte est l'éther. Conçue à l’origine sur le protocole Bitcoin, la technologie blockchain a évolué avec Ethereum vers le développement d’applications décentralisées. Il se définit comme le "seul protocole Blockchain de qualité professionnelle adapté aux besoins de l’entreprise."

Le fondateur de ConsenSys, Joseph Lubin, a échangé avec les adhérents sur les tendances du secteur, les protocoles en cours de développement, et les solutions à l'étude pour améliorer la capacité de montée en charge et l'interoperabilité des technologies.

La réunion a également permis de passer en revue plusieurs exemples concrets et innovants d'application de la technologie Blockchain au niveau des entreprises et du service public.

Voir aussi

Actualités

Ne manquez pas