Espace adhrent
Rester connecté
Page d'accueil > Presse > Communiqués de presse > Michel Didier lauréat du prix d'Economie Zerilli Marimo 2011

Michel Didier lauréat du prix d'Economie Zerilli Marimo 2011

Le président de Coe-Rexecode a été récompensé pour l'ensemble de son oeuvre

18/11/2011

Le Prix d’économie Zerilli-Marimo destiné à récompenser une œuvre mettant en valeur "le rôle de l’économie libérale dans le progrès des sociétés et l’avenir de l’homme" a été attribué à Michel Didier, président de Coe-Rexecode, le 14 novembre 2011.

Michel Didier a reçu le lundi 14 novembre 2011 le prix Zerilli Marimo remis par l’Académie des Sciences Morales et Politiques de l’Institut de France.

Le Prix d’économie Zerilli-Marimo est un prix annuel destiné à récompenser une œuvre mettant en valeur "le rôle de l’économie libérale dans le progrès des sociétés et l’avenir de l’homme". Le jury est composé des membres de la section d'économie politique, statistique et finances de l'Académie.

Selon le jury, qui l'a récompensé pour l'ensemble de son oeuvre :

Michel Didier fait montre d’un réalisme économique fondé sur des faits et empreint d’un libéralisme raisonné (...). Cette attitude pragmatique et nullement idéologique vaut à Michel Didier d’être critiqué à la fois par les tenants de l’ultra-libéralisme et par les nostalgiques de l’étatisme, ce qui est sans nul doute le meilleur hommage que l’on puisse rendre à la qualité de sa réflexion.
voir le texte complet

Parmi les lauréats du prix depuis sa création en 1984, on citera Maurice Allais, Jean Boissonnat, Marcel Boiteux, Jean-Claude Trichet, Christian de Boissieu, Jean Tirole, Michel Camdessus, Pierre Cahuc, André Zylberberg, Jacques Lesourne.

Actualités

Ne manquez pas