Espace adhrent
Rester connecté
Page d'accueil > Indicateurs et Graphiques > Enquête Trésorerie des grandes entreprises et ETI > Grandes entreprises et ETI: Investissement dynamique dans un contexte de trésorerie stable
0,6

Trésorerie d'exploitation, solde d'opinion

Grandes entreprises et ETI: Investissement dynamique dans un contexte de trésorerie stable

20/05/2019 - Prochaine mise à jour : 17/06/2019

Pauline LESTERQUY Dominique DALLE-MOLLE

La situation de trésorerie d’exploitation des grandes entreprises et des ETI est moins tendue, le solde est à l’équilibre depuis deux mois Les trésoriers qui jugent leur trésorerie moins bonne que prévu sont 30% à évoquer l’effort d’investissement comme motif. Cela confirme la perception des entrepreneurs d’un investissement dynamique en 2019.

Trésoriers d'entreprise - Enquête AFTE Rexecode mai 2019

Comment jugez-vous actuellement la situation de la trésorerie d'exploitation (flux) de votre entreprise : aisée, normale ou difficile ?

Solde d'opinion : Écart entre le pourcentage de réponses "aisée" et le pourcentage de réponses "difficile".

Principaux résultats de l’enquête :

 

• La situation de trésorerie d’exploitation des grandes entreprises et des ETI est moins tendue, le solde est à l’équilibre depuis deux mois. Cependant, les délais de paiement des clients ont de nouveau tendance à s’allonger.

• Les trésoriers sont moins nombreux à se sentir concernés par l’influence des prix des matières premières. Néanmoins, l’impact est alors jugé plus négatif. Cela fait écho aux hausses des cours sur les marchés des matières
premières.

• Les trésoriers qui jugent leur trésorerie moins bonne que prévu sont 30% à évoquer l’effort d’investissement comme motif. Le dynamisme de l’effort d’investissement des grandes entreprises et ETI semble se confirmer.

• Les marges sur les crédits bancaires progressent de nouveau alors même que les conditions de recherche de financements sont jugées plus favorables.

 

Actualités

Ne manquez pas