Espace adhrent
Rester connecté
Page d'accueil > Indicateurs et Graphiques > Enquête Trésorerie Grandes entreprises et ETI > La situation de trésorerie des grandes entreprises devient difficile
-9,6

Situation de la trésorerie d’exploitation

La situation de trésorerie des grandes entreprises devient difficile

17/02/2020 - Prochaine mise à jour : 16/03/2020

Denis FERRAND Dominique DALLE-MOLLE

La situation de trésorerie d’exploitation des grandes entreprises est jugée difficile par la majorité des trésoriers interrogés début février. En repli depuis trois mois, le solde d'opinion sur cette question est à son plus bas niveau depuis 2013. La trésorerie globale se serait également dégradée, ce qui reste cependant à confirmer tant cet indicateur fluctue d'un mois sur l'autre.

 Trésoriers d'entreprise - Enquête AFTE Rexecode février 2020 - trésorerie d’exploitation

Question : Comment jugez-vous actuellement la situation de la trésorerie d'exploitation (flux) de votre entreprise: aisée, normale ou difficile ?

Solde d'opinion : Ecart entre le pourcentage de réponses "aisées" et le pourcentage de réponses "difficile"

Principaux résultats de l’enquête :

• La situation de trésorerie d’exploitation des grandes entreprises est jugée difficile par une majorité de trésoriers. Leur trésorerie globale se serait également dégradée.

• Les dépenses d’investissement pèsent moins sur l’évolution de la trésorerie globale des entreprises, ce qui suggère que ce type de dépenses ralentit.

• Les marges sur le crédit bancaire sont stables, interrompant depuis trois mois la longue tendance à la baisse relevée depuis 2013.

• Cash is king, more than ever ! Le plébiscite pour la détention en cash des liquidités s’accroît encore.

 

Actualités

A noter

A noter

Ne manquez pas