Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse conjoncturelle > Recrudescence du coronavirus en Europe: les services exposés à une rechute

Recrudescence du coronavirus en Europe: les services exposés à une rechute

- Synthèse du 12 octobre 2020

12/10/2020

En zone euro, le PMI services est repassé en territoire de contraction en septembre (48,0). Avec la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 en Europe, on peut craindre que le secteur ne rechute au 4e trimestre.

Zone euro - PMI manufacturier et services

Malgré des indicateurs sanitaires et économiques peu encourageants, les principales bourses mondiales ont poursuivi leur ascension, portées par l’espoir d’un nouveau plan de relance américain.

En zone euro, le retour en territoire de contraction du PMI services en septembre (48,0) contraste avec l'orientation positive du PMI manufacturier (53,7). La production industrielle européenne a quant à elle amorcé un retour très progressif à la normale.

Avec la recrudescence du coronavirus en Europe, on peut craindre que les services ne rechutent au 4e trimestre. Pour la France, l'Insee anticipe au moins une stagnation du secteur. La balance commerciale reste elle pénalisée en août par la spécialisation sectorielle du pays.

Actualités

Ne manquez pas