Espace adhrent
Rester connecté
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse conjoncturelle > Premiers signes ténus d’atterrissage de l’industrie électronique mondiale

Premiers signes ténus d’atterrissage de l’industrie électronique mondiale

- Synthèse du 17 juin 2019

17/06/2019

  Monde - Ventes de semiconducteurs

La modération de l'inflation est confirmée aux Etats-Unis, tandis que l’inflation anticipée est au plus bas depuis 2016. Dès lors, l'inconnue n'est plus tant la baisse de taux que son timing et son ampleur.

Dans un contexte géopolitique tendu, la fuite vers les valeurs refuge s'accentue. Les taux des obligations d’Etat à long terme baissent toujours, notamment en Europe du sud où taux espagnols et portugais réduisent l'écart avec l'Allemagne, pas l'Italie.

Des signaux positifs émergent dans des activités durement éprouvées ces derniers mois. Les ventes mondiales de semi-conducteurs et d'automobiles en Chine se stabilisent. La production mondiale d'acier augmente. Le ralentissement industriel a-t-il affaibli d'autres secteurs? Pour l'heure, les indices PMI mondiaux non manufacturiers signalent un ralentissement mais pas une contraction de l'activité.

Actualités

Ne manquez pas