Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse conjoncturelle > Les restrictions sanitaires se multiplient et l'incertitude pèse sur les places boursières

Les restrictions sanitaires se multiplient et l'incertitude pèse sur les places boursières

- Synthèse du 18 janvier 2021

18/01/2021

Les restrictions sanitaires s’accentuent un peu partout dans le monde, l'incertitude sanitaire fait hésiter les places financières occidentales et probablement remonter le dollar US en tant que "valeur refuge".

cours des actions (graphique)

Les restrictions sanitaires s’accentuent un peu partout, y compris en Chine où une partie de la province du Hebei a été confinée. L'incertitude a, semble-t-il, favorisé le dollar en tant que "valeur-refuge" et pesé sur les grandes places boursières occidentales. L'euro recule malgré le bon chiffre de la production industrielle de la zone en novembre.

En France, avant la généralisation du couvre-feu à 18h, la Banque de France estimait que l'activité s'établirait 7% sous son niveau d'avant crise en décembre et en janvier .

En Chine, la croissance a accéléré au 4e trimestre et atteint le rythme enviable de 2,3% sur l'année 2020. Cette performance a favorisé la hausse du pétrole.

Actualités

Focus