Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse conjoncturelle > Les marchés financiers en repli face à la poussée des cas de Covid-19 en Europe

Les marchés financiers en repli face à la poussée des cas de Covid-19 en Europe

- Synthèse du 28 septembre 2020

28/09/2020

Les indicateurs conjoncturels suggèrent que l’activité économique ralentit aux Etats-Unis et en zone euro tandis que sur les marchés financiers, la confiance se dégrade en raison de la forte progression de l'épidémie, surtout en Europe.

Les indicateurs conjoncturels suggèrent que l’activité économique ralentit. Par exemple, si l'indice PMI manufacturier signale encore un redressement de l’activité, celui des services est en léger recul tant en zone euro, en France, qu’en Allemagne.

Sur les marchés financiers, le sentiment s’est dégradé en raison de la forte progression de l'épidémie, surtout en Europe. Les bourses ont généralement terminé la semaine en baisse, avec un recul plus marqué au sein des places européennes. Le CAC 40 et le Dax 30 ont perdu respectivement 5,0% et 4,9% en une semaine.

En conséquence l'euro a reculé face au dollar. Les devises latino-américaines ont été parmi les moins performantes. La livre turque a bénéficié de l’action surprise de sa banque centrale qui a relevé son taux d’intérêt directeur de 200 points de base, et d’une accalmie - précaire -sur le plan géopolitique.

Actualités

Ne manquez pas