Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse hebdo > Les marchés d’actions se ressaisissent, le prix du pétrole tente de se stabiliser

Les marchés d’actions se ressaisissent, le prix du pétrole tente de se stabiliser

- Synthèse du 17 au 23 décembre 2014

23/12/2014

Indice boursier mondial en dollar 2012-2014 (graphique)

Les marchés d’actions se sont globalement ressaisis cette semaine mais les performances individuelles divergent. New York inscrit de nouveaux records, rassuré par les propos prudents de la Fed, Tokyo a effacé une large part de sa baisse mais les places européennes restent à la traîne. Au sein des pays émergents, ce sont les places asiatiques qui continuent à mieux se tenir.

Sur les marchés des changes, un coup d’arrêt a été donné à la baisse du yen. Le dollar, auquel reste accroché le yuan, continue de se renforcer contre la plupart des devises. Le réal brésilien et le rouble se sont un peu repris. Les cours du Brent tentent de se stabiliser sur la ligne des 60 dollars, mais les prix des autres produits de base, en particulier les métaux communs, restent tirés vers le bas. La croissance américaine est encore révisée en hausse au 3° trimestre à 5% l’an.

Actualités

Etudes pour le débat public