Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse conjoncturelle > Le regain de tensions et d’incertitudes pénalise les cours des bourses mondiales

Le regain de tensions et d’incertitudes pénalise les cours des bourses mondiales

- Synthèse du 29 juin 2020

30/06/2020

La perspective d'une éventuelle deuxième vague aux Etats-Unis contribue à faire baisser les marchés boursiers mondiaux. Les inquiétudes sur la situation sanitaire et la reprise économique ont été renforcées par un regain de tensions sur le front commercial. Ces nouvelles tensions ont incité les investisseurs à se tourner vers des valeurs refuges comme les obligations souveraines les plus sûres et l’or.

Les climats des affaires ont progressé mais la situation reste difficile en raison d'une faible demande. En zone euro et au Royaume-Uni, les climats des affaires se sont redressés nettement en juin mais la situation reste dégradée. Au Japon, la situation est encore plus difficile puisque le climat des affaires est resté très dégradé dans l’industrie.

En Chine, première augmentation de l'indicateur des profits de l’industrie en six mois : les profits ont progressé sur un an en mai de 6,0 %.

Actualités

Ne manquez pas