Espace adhrent
Rester connecté
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Synthèse conjoncturelle > L'emploi rebondit aux Etats-Unis à la veille des élections de mi-mandat, la croissance ralentit en zone euro

L'emploi rebondit aux Etats-Unis à la veille des élections de mi-mandat, la croissance ralentit en zone euro

- Synthèse du 6 novembre 2018

06/11/2018

  Zone euro - Croissance du PIB en volume

Les sanctions américaines à l’encontre de l’Iran sont entrées en vigueur le 5 novembre. L'exemption temporaire de 8 pays évitera la contraction subite de l'offre mondiale de pétrole. Après une baisse à 70,7$ en fin de semaine dernière, le prix du baril de Brent devrait rester volatil à court terme.

Aux Etats-Unis, les élections de mi-mandat du 6 novembre se tiennent alors que l'économie est au plus haut, voire en surchauffe. L'emploi a fortement rebondi et les salaires affichent aussi une progression notable. En zone euro, la croissance a ralenti légèrement au 3e trimestre, la France distinguant par une légère accélération.

Au Brésil, les marchés ont salué la victoire du candidat d’extrême droite J.Bolsonaro à l'élection présidentielle. Les défis qui l'attendent sont nombreux, l'économie brésilienne comptant parmi les plus fragiles des pays émergents.

Actualités

Ne manquez pas