Espace adhrent
Rester connecté
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Points d’actualité > Alors que le Coronavirus pourrait peser sur les résultats des entreprises, quel est le poids des entreprises dites zombies en France ?

Alors que le Coronavirus pourrait peser sur les résultats des entreprises, quel est le poids des entreprises dites zombies en France ?

- mars 2020

12/03/2020

Le fort ralentissement économique qui se dessine avec la propagation du Coronavirus fait peser un risque accru sur la situation financière des entreprises, particulièrement pour celles qui sont très endettées et dont l'activité serait affectée. Les entreprises matures (plus de dix ans d’existence) dont le résultat opérationnel est insuffisant pour couvrir leurs charges d’intérêt durant trois ans, qualifiées d'entreprises "zombies", sont les plus à risque. Elles représentent un peu plus de 5% des entreprises et des effectifs employés en France.

Part des entreprises zombies, du capital productif piégé  et de l’effectif salarial menacé dans l’ensemble des entreprises matures

Actualités

Ne manquez pas