Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Points d’actualité > Allemagne : La situation économique à l 'hiver 2006

Allemagne : La situation économique à l 'hiver 2006

02/03/2007

La croissance allemande a été de nouveau robuste au quatrième trimestre 2006, le PIB en volume progressant de 3,5 % en variation trimestrielle annualisée. Les résultats des deuxième et troisième trimestres ayant été révisés à la hausse, la croissance atteindrait au final 2,9 % en 2006 selon les données cjo-cvs des comptes trimestriels (à comparer avec l’estimation de 2,7 % issue des comptes annuels).
Au vu du repli du climat des affaires, la production industrielle pourrait être moins dynamique en ce début d’année. La consommation privée devrait être pénalisée par la hausse du taux de TVA. Elle bénéficierait cependant d’une nouvelle amélioration de la situation sur le marché du travail et d’une inflation qui resterait modérée

L’activité a continué de croître à un rythme soutenu au quatrième trimestre 2006, le PIB en volume progressant de 3,5 % l’an. En glissement sur un an, il augmente de 3,7 %. Au total, la croissance atteindrait 2,9 % en 2006, un tel rythme ne s’étant plus observé depuis 2000. Elle a bénéficié d’une accélération de la demande extérieure nette et d’un rebond de la FBCF en construction. L’acquis de croissance début 2007 atteint 1,3 %.

Voir aussi

Actualités

Etudes pour le débat public