Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Analyse et diagnostic > Situation et perspectives de la construction au printemps 2010 > La reprise du marché immobilier semble marquer une pause au Royaume-Uni

La reprise du marché immobilier semble marquer une pause au Royaume-Uni

- avril 2010

16/04/2010

Le marché immobilier britannique avait connu un véritable plongeon en 2008, combinant effondrement des mises en chantier et baisse des prix des logements. L’année 2009 a été caractérisée par la fin du cycle baissier de l’immobilier résidentiel. Les mises en chantier de logements ont touché un point bas fin 2008, avant de nettement rebondir. Cependant, le nombre de constructions est extrêmement faible au regard du passé. De plus, plusieurs signaux indiquent que cette amélioration du marché immobilier semble déjà marquer une pause, en particulier du côté des prix.

Royaume-Uni : logements terminés pour 1000 habitants (1950-2010)

L’année 2010 devrait voir un rééquilibrage entre les composantes publiques et privées de l’investissement non résidentiel. Les effets du plan de relance que l’on avait évalué l’an dernier à environ 3 milliards de livres d’investissements publics anticipés pour 2009-2010, devraient progressivement s’estomper.
Compte tenu de la fragilité de l’économie britannique et des incertitudes électorales qui ne vont pas être levées avant l’été, il ne faut pas s’attendre à une reprise flamboyante du marché de la construction outre-Manche.

Actualités

Etudes pour le débat public